Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La mondialisation : une opportunité pour Carrefour ?
La mondialisation : une opportunité pour Carrefour ?
Publicité
26 janvier 2008

Bibliographie

L es différentes ressources qui nous ont aidé à construire notre TPE Les sites : www.Carrefour.com www.diplomatie.gouv.fr Les articles de www.latribune.fr et de http://lexpansion.com Le rapport annuel 2002 du groupe carrefour Le rapport annuel 2006 du...
Publicité
Publicité
15 janvier 2008

Conclusion

Le groupe Carrefour n'a pas mis beaucoup de temps à comprendre qu'une certaine "extension" pouvait lui être favorable. En effet ce n'est que 9 ans après l'ouverture de leur tout premier magasin en région Parisienne, que Carrefour explore de nouveau "terrain...
14 janvier 2008

Informations supplémentaires - Rapport annuel 2006

Informations supplémentaires - Rapport annuel 2006
N° 1 en Europe N° 2 dans le monde Présent dans 29 pays 12 547 magasins 15 268 616 m² de surface commerciale 97,24 milliards d'euros de chiffre d'affaires TTC sous enseigne Plus de 3 milliards de passage en caisse par an
13 janvier 2008

II) La stratégie mondiale du groupe

II) La stratégie mondiale du groupe
1) Les inconvénients de la mondialisation Le PDG Daniel Bernard est remplacé en 2005 par José Luis Duran, qui dès son arriver va tenter de « redresser » la situation du groupe, en cessant certaines activités dans des pays déficitaires, peu rentable, ou...
13 janvier 2008

I ) La création d'un groupe

I )  La création d'un groupe
1) L'evolution de Carrefour Marcel Fournier et Denis Defforey ouvrent un épicerie, dont le succès immédiat va les encourager, et faire naître le besoin de s’agrandir. C’est donc l’ouverture en juin 1960 d’un supermarché, qui prendra comme enseigne « Carrefour...
Publicité
Publicité
13 janvier 2008

Introduction

Introduction
L'aventure Carrefour commence en France, en 1960 avec l'ouverture d'un premier supermarché en région Parisienne. Très vite l'entreprise Familliale s'agrandit pour donner naissance à une multitude de magasins en France. C'est grâce à une volonté de s'étendre...
Publicité
Publicité
Publicité